top of page
Design sans titre.png

10 ANS D'EXPERIENCE

Pour l'ensemble de nos services, nous agissons suivant une ligne de conduite précise donnant priorité à la qualité de service et à une finition particulièrement soignée.

NOTRE EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Nos techniciens sont formés suivant les nouvelles modifications sur l’utilisation des appâts rodenticide et sont en mesure de déterminer la nature de la présence de nuisibles sur les différentes structures et de définir les actions de prévention a mener afin d’éviter toutes nouvelles intrusions de rongeurs ou d’insectes.

Ils gèrent également le suivi de leur prestation en collaboration avec notre service d’exploitation.
 

La modification des AMM (Autorisations de Mise sur le Marché) des appâts rodenticide, a permis de faire évoluer notre métier dans un respect plus important de l’environnement et la protection des espèces non ciblés ainsi que les personne occupants les structures. Les nouvelles AMM des produits, délivrées ou renouvelées, ne permettent plus d’utiliser ces produits de manière permanente contre les rongeurs.
À partir du moment où il y a des signes d’infestation, un protocole de traitement curatif doit être mis en place de façon à apporter une réponse rapide, efficace et limitée dans le temps. Le traitement curatif ne pourra se prolonger au-delà de 35 jours qu’après une analyse de la situation.
Cette analyse sera documentée en identifiant les causes de la présence persistante des rongeurs et en précisant les mesures correctives à adopter. Il ne s’agit donc pas d’appatage permanent.

 

Cette modification des AMM, nous impose de contrôler chaque structure après l’utilisation d’appât rodenticide. Au démarrage d’un traitement, l’applicateur doit vérifier les postes au bout de 2 à 3 jours pour les souris ou au bout de 5 à 7 jours pour les rats puis au moins 1 fois/semaine. Si l’infestation se prolonge au-delà de 35 jours, après une nouvelle évaluation de la situation (état des lieux), il est possible de poursuivre le traitement avec des appâts contenant de la substance active.
 

Depuis sa création en Janvier 2015, la société Atec hygiène à évoluer tant sur ces qualifications que sur l’arrivée de personnel supplémentaire ainsi que de nouvelles communes dont nous avons maintenant la charge.

bottom of page